Le Berger Allemand
Par | Le 27/07/2016 | Commentaires (0) | La race du mois
Chien polyvalent par excellence, taillé pour l’action, présent dans toutes les disciplines sportives
(RCI, pistage, agility) et en utilitaire (chien policier, de décombres, d’avalanche).
Ce décathlonien de l’espère est le seul à être aussi présent dans tous les secteurs.
Courageux, intelligent, obéissant, fidèle jusqu’à l’extrême,
Le berger allemand est aussi le compagnon idéal de toute la famille.
Comportement et caractère :
Très joyeux et joueur, il est doté d’une grande intelligence. Il reste fidèle et attaché à son maître. Brave et courageux, c’est aussi un chien protecteur avec les enfants. D’un tempérament assez souple, il n’en est pas moins vif et assez dominateur. Affectueux et d’un naturel paisible, il a besoin de se dépenser chaque jour.
Lire la suite de l'article : cliquez ici
Témoignages de nos adhérents ci-dessous.
Horus : témoignage de Marc
J'ai passé plusieurs années en compagnie de colleys et ensuite d'un couple de dalmatiens. A la suite du décès de Pongo, le mâle dalmatien, j'ai choisi de prendre un berger allemand.
Suite à une annonce vue sur internet un lundi, je suis allé le lendemain matin choisir le chiot cart c'était une portée de 4 dont 2 mâles seulement. J'ai craqué tout de suite pour celui qui avait de grosses pattes et dont la tête n'était pas entièrement noire. Je l'ai appelé Horus.
C'est un chien calme et très proche de nous. Il est très sociable avec les autres chiens alors qu'au début était très craintif. Je me souviens de son arrivèe au club. Il hurlait de peur. A la maison, il joue beaucoup avec la femelle dalmatienne Perdita. Elle l'a prise comme son chiot dès son arrivée à la maison. Il adore la voiture malgré qu'il n'aimait pas cela auparavant. Quand il nous voit prêts à partir, il montre son contentement car il sait qu'on le prend très souvent en voiture.
Ce qu'il préfère, c'est aller à la mer jouer dans les vagues. Horus fait partie de la famille, il a un canapé qu'il partage avec Perdita et chacun leur panier.
Farouk : témoigne de Cathy et Alain
Nous avons fait connaissance avec le BA, il y a bien longtemps, lors de notre passage au club d'agility de Beaurainville.
A cette époque les BA étaient les stars de l'agility.
La stature, la silhouette, la prestance, l'autorité naturelle du BA font sa beauté.
Longtemps décrié à cause de tares et de chiens méchants issus de croisements, nous avons décidé d'acheter un BA dans un petit élevage.
Les chiots vivaient et étaient éduquer au sein même de la famille avec des enfants et leur mère.
Il aime vivre au sein de la famille, il favorise souvent à un membre de la famille mais aime que tout le monde soit réuni dans la maison.
Pour Farouk, le pilier c'est Alain mais il ne mange que lorsque je suis rentrée du travail.
Le Berger Allemand a une mémoire extraordinaire qui ne demande qu'à être stimulée. Le revers de ma médaille : en cas de maltraitance , il se souvient de tout et peut montrer de l'agressivité envers son agresseur même plusieurs années après.
Farouk connaît le village par cœur lors des promenades : les maisons où il y a des chiens, des chats, les enfants auxquels il va dire bonjour régulièrement, les endroits où on traverse la route, il stoppe avant que je lui indique de traverser. Dans les jardins, il marche dans les allées, i a appris petit chez mes parents et refait automatiquement la même chose partout.
Farouk adore les enfants notamment Abby au club, il lui obéit naturellement.
Farouk n'aime pas être seul mais nous attend patiemment. Il n'a jamais rien abimé à la maison! Si les jouets ne font pas long feu avec la puissance de sa mâchoire!!!!
Fidèle et un peu jaloux, il est un chien calme à la maison et un compagnon idéal des grandes promenades. Patrons casaniers s'abstenir!!!
Il n'a pas besoin d'être méchant, sa carrure et son regard en dissuadent plus d'un.
Eduquer avec, comme on dit : une main de fer dans un gant de velours, il s'en remettra totalement à vous.
Le berger Allemand : L'intelligence alliée à la beauté.
Lazer : témoignage de Sandrine
Voilà un an que Lazer est arrivée dans la famille…
Elle est née à l’élevage de la Coquellerie non loin de Douai. Lazer est issue d’une lignée de bergers allemands de travail (ses grands-pères étaient champions de Ring), ce qui ne l’empêche pas d’être très belle (en toute objectivité !) elle est donc de plus petit gabarit et de couleur moins courante que les BA dits « de beauté »…
Elle ne sait pas toujours gérer les premières rencontres avec ses autres congénères, et les aborde parfois de façon un peu brute, elle ne manque pas de signaler bruyamment son arrivée au club et son envie de commencer les activités…
Elle est dotée d’un instinct de prédation très développé quelle que soit l’espèce ou la taille : ce qui occasionne quelques désagréments dans le poulailler (auquel pour accéder elle met en pratique ses essais à l’agility !) ou en balade, même les vaches se font courser !
Elle a un caractère assez indépendant, moins collante que notre vieille chienne griffon, mais adore néanmoins jouer au ballon et courir avec ses petits maîtres. C’est une chienne adorable qui charme tous les enfants qui la connaissent car elle est toujours prête pour une séance de jeux, mais elle apprécie aussi les moments plus calmes et les papouilles…
Moi qui étais un peu frileuse à l’idée de prendre un chiot au moment où la famille allait s’agrandir, je suis ravie, les balades avec Lazer me permettent de « sortir du rôle de maman », et de m’aérer…je regrette un peu de ne pas être aussi disponible pour elle qu’elle le souhaiterait mais il faut partager le temps libre avec les 3 enfants… Cette chienne fait partie de mes p’tits bonheurs du quotidien …
Nous aimons particulièrement nos petits moments du dimanche matin et attendons impatiemment les fins de semaines pour venir au club !