séance éducation du 28 janvier
Par | Le 29/01/2018 | Commentaires (0) | L'association
Ce dimanche petits et grands ont pu profiter des extérieurs de la filature avant de monter en salle.
Les chiots ont commencé par travailler la concentration sur les maîtres en présence de stimulants extérieur: canards, poney et autres animaux en tout genre,... Rester sages et attentifs malgré ces tentations ! Puis c'est leur courage qui a été mis à l'épreuve, en passant dans des endroits sombres et encombrés, encouragés par leurs maîtres, afin qu'ils acquièrent confiance et équilibre. Enfin, la séance s'est achevée sur une découverte de la cage de transport, afin d'associer cet objet à un endroit sécurisant et agréable dans lequel entrer et rester sans stress.
Les juniors quant à eux ont aussi débuté par une séance de concentration/marche au pied: l'objectif était de passer sur pont - glissant - avec son chien au pied, attentif, pour traverser en toute sécurité sans se faire "emmener" et risquer de tomber. Puis deuxième exercice de concentration: nos amis ont été lâchés deux par deux parmis leurs congénères. Ceux en laisse ne devaient pas se laisser perturber par le passage des chiens en liberté, et ceux en liberté devaient pouvoir revenir à la demande. Enfin, la séance s'est clôturée sur un assis / pas bouger et rappel.
Les adultes enfin ont eux aussi travaillé le pas bouger / rappel, sous différentes formes. Pour le premier exercice, le "départ" a été réalisé au milieu des autres, avant d'aller rejoindre leur maître. Pour le second exercice, nos amis ont été placés deux par deux. Il fallait rester assis et sages ensemble, avant d'aller rejoindre son propriétaires chacun à un opposé du terrain. Les petites difficultés s'ajoutent à chaque séance, beau travail!
Pour finir, les juniors qui le souhaitaient se sont entraînés sur le parcours d'agility, avec un focusparticulier ce jour sur les trajectoires, concocté par Alain et Florence.
Bravo à tous et bonne semaine ! Les photos dans l'album