séance éducation 04 février
Par | Le 04/02/2018 | Commentaires (0) | L'association
Cette semaine un rayon de soleil nous a fait l'honneur de sa présence et les séances se sont déroulées en extérieur dans le parc de la filature.
Après une première détente petits et grands ont travaillé leur courage et leur concentration au bord de la rivière: il fallait rester calme et attentif malgré le bruit de la chute d''eau.
Puis tous se sont entraînés aux escaliers. Le but était de monter quelques marches, être tracté, puis d'attendre en haut du palier pendant que le maître redescendait et remontait. Exercice d'autant plus important que certains chiots sont promis à une belle taille! Selon le niveau de nos compagnons à quatre pattes, l'exercice a été fait seul ou en binôme, avec ou sans assistance en haut des escaliers.
La séance a continué sur un perfectionnement de la marche au pied, en individuel pour les plus jeunes et jusqu'à quatre de front pour les plus expérimentés.
Puis il a été simulé un achat à la boulangerie: chaque maître est entré se cacher dans une petite pièce avant de revenir. Le but était de ne pas paniquer en l'absence du maître pour les plus jeunes, et pour les plus aguerris de ne pas bouger avant que ce dernier ne revienne.
Enfin les séances se sont achevées sur le jeu du silence. Alors que tout le monde était rassemblé en groupe, les maîtres ont du capter l'attention de leur chien, avec un jouet ou une friandise, mais sans parler. Chacun devait rester attentif, sans aller voir les autres chiens à coté.
Beau progrès, de beaux résultats en socialisation et sur les diffèrents exercices progressifs d'éducation . à dimanche prochain !
Les photos dans l'album. et les vidéos sur notre chaîne